Le projet test WAIR existe depuis 5 ans et a mobilisé l’énergie de plusieurs dizaines d’acteurs passionnés.

Nous nous engageons à vous PROTÉGER, vous et votre entourage, contre les particules nuisibles de l’environnement. Nous nous préoccupons chaque jour de votre santé. Notre priorité est de vous accompagner dans votre quotidien et de vous sensibiliser sur l’environnement changeant dans lequel nous évoluons.

C’est pourquoi nous vous offrons la meilleure protection possible en alliant confort de respiration et efficacité. Nous avons choisi de nous entourer de nombreux partenaires techniques qui nous permettent, aujourd’hui, de vous proposer un produit local, haut de gamme et esthétique : le masque anti pollution WAIR.

EFFICACITÉ

cms-img

CONFORT

cms-img

DESIGN

cms-img

Un masque Français
& ÉCO-RESPONSABLE !

Nous revendiquons la qualité de fabrication française. Nos masques et tissus sont produits, travaillés et assemblés dans les départements situés en Auvergne-Rhône-Alpes ; l’Ain, l’Isère, la Drôme, la Loire et le Rhône.

Nous nous adressons aussi bien à des artisans qu’à des sociétés ou des ateliers. 

De plus, le choix de circuits courts répond à une exigence d’éco-responsabilité. La qualité des produits et leurs propriétés recyclables s’inscrivent dans notre effort constant de perfectionnement et de respect de l’environnement. WAIR s’engage socialement auprès de tous les acteurs de la mobilité urbaine.

cms-img

VOTRE MASQUE
ANTI POLLUTION WAIR

Les masques anti pollution WAIR se caractérisent par un savoir-faire unique et un dévouement sans faille pour apporter une solution opérationnelle fiable à tous leus utilisateurs.

Vous pouvez ainsi commander en ligne votre masque anti pollution WAIR ou le découvrir dans notre réseau de distributeurs partenaires. Coloris, styles, foulards, accessoires, etc, retrouvez toutes nos gammes en quelques clics pour vous équiper d’un masque anti pollution WAIR de qualité.

+2500 WAIRERS CE MOIS-CI
+3000 MASQUES COMMANDÉS
+5674 QUI NOUS FONT CONFIANCE

Technologie du
MASQUE WAIR

 Le filtre WAIR permet de filtrer : 

  • 100% des particules à 3 microns et à 1 micron : pollens, bactéries et odeurs.
  • 97,5% des particules à 0,2 microns : résidus de combustion.
  • 93% les particules à 0,1 micron : particules fines liées à l’industrie et aux transports.

C’est à dire la catégorie 1 de la classification AFNOR qui défini les critères de masques de protection individuelle, des lavables ou des jetables.

filtres-3-Large-1536x1024.jpg

étanchéité

La clef de réussite d’une filtration de qualité se joue au niveau de l’étanchéité. C’est pourquoi WAIR a mis en place un contour en silicone hypoallergénique, qui s’adapte au visage sans aucune fuite d’air possible mais surtout avec un confort optimal. La sangle a été privilégiée pour éviter les irritations derrière les oreilles. Elle se positionne sur la nuque pour permettre une bonne stabilité.

Respirabilité

Nos masques ont été développés d’après les critères de masque FFP pour vous garantir une respirabilité parfaite. C’est un confort pour l’utilisateur qui oublie presque qu’il porte un masque de protection. La technologie de nos masques est reconnue comme une des plus performantes du marché, avec un confort adapté pour une utilisation prolongée.
Voir les masques
schéma-1536x307.jpg
On parle de masques FFP pour les masques jetables et de FMP pour les masques réutilisables. Les niveaux P1, P2 et P3 pour ces deux catégories correspondent aux mêmes exigences. Les niveaux varient en fonction du taux de Fuite Totale vers l’Intérieur (FTI), cela signifie la quantité d’air qui ne passe pas à travers le filtre et qui n’est donc pas filtrée, et du taux de Pénétration (ou taux de filtration) du média-filtrant. Cela signifie le % de particules retenu par le dispositif.
Les classifications requièrent les résultats suivants :
FFP1 ou FMP1 = Filtration : 80 % au minimum. Taux de fuite vers l’intérieur : 22 % au maximum
FFP2 ou FMP2 = Filtration : 94 % au minimum. Taux de fuite vers l’intérieur : 8 % au maximum
FFP3 ou FMP3 = Filtration : 98 % au minimum. Taux de fuite vers l’intérieur : 2 % au maximum
Seul un masque à la structure parfaitement étanche et au filtre extrêmement imperméable (difficilement respirant) peut atteindre le niveau P3.

Fréquence de nettoyage d'un masque
CHANGER SON FILTRE ?

Pour une efficacité optimale, nous conseillons de changer les filtres tous les mois pour un usage à mi-temps (3 heures par jour) ou tous les 15 jours en usage intensif (+ de 3 heures par jour).

Le changement de filtre vous permet de bénéficier du confort de votre masque et des réglages personnalisés que vous pouvez conserver.

Vous pouvez commander plusieurs filtres pour anticiper le renouvellement de vos masques et vous assurer d’être protégé quoi qu’il arrive.

Comment installer
VOTRE FILTRE ?

Vous avez une question ?
contactez-nous